Breaking the Cycle est une initiative coopérative internationale entre six organisations de l'Inde, de l'Espagne, du Bangladesh, de Madagascar, de la Grèce et du Népal ayant pour objectif de combattre la violence basée sur le genre chez les jeunes. Il a également pour mission de fournir aux éducateurs de l'éducation formelle et non formelle des informations et des outils pour travailler avec les jeunes à la prévention de la Violence Basée sur le Genre. Le projet vise, de plus, à favoriser la coopération et les échanges entre les jeunes des organisations partenaires à-travers le monde.
Financé par l’Union Européenne du programme ERASMUS et coordonné par CERUJOVI (association des jeunes ruraux en Espagne).
Youth First a contribué au projet par l’apport de son expertise dans l’autonomisation des jeunes et le leadership. Youth First a ainsi conduit les activités se référant à l’élaboration du manuel de bonne pratique et le développement du module sur le ‘’Leadership, genre et pistes d’actions’’ dans le curriculum de formation. Youth First a aussi accueilli le second atelier de formation international en 2018.
En 2019, le projet Breaking the Cycle de cette année se focalisera sur la promotion de la masculinité positive pour combattre la Violence Basée sur le Genre. Plusieurs activités seront développées dont l’implémentation d’une plateforme de cours en ligne. Les pays partenaires pour cette année sont : India, Netherlands, Spain, Madagascar, Sri Lanka, Samoa Islands

STATS

  • 6 organisations partenaires en 2018 : CERUJOVI (Spain), KEDE (Greece), BWHC (Bangladesh), LACC (Nepal), CHSJ (India), and YOUTH FIRST (Madagascar)
    download the training curriculum developped here : http://menengage.org/wp-content/uploads/2018/07/Breaking-the-Cycle-toolkit-2018.pdf
  • 6 organisations partenaires réparties dans 6 pays en 2019 : CHJS Inde, FISD Sri Lanka, Youth First Madagascar, CERUJOVI Espagne, EMANCIPATORS Netherlands, SVSG Samoa Islands
  • 1 curriculum de formation
  • 1 manuel de bonnes pratiques traduit en 6 langues
  • 24 formateurs internationaux formés durant l’atelier de formation international à Dhaka, Bangladesh
  • 24 formateurs internationaux formés durant le second atelier de formation international à Antananarivo, Madagascar.
  • 24 formateurs nationaux formés durant l’atelier de formation national à Antananarivo, Madagascar
  • 40 jeunes filles du centre social ‘’Akany Avoko Faravohitra’’ formées sur le curriculum et 40 jeunes détenus formés sur le curriculum dans le centre pénitentiaire à Antanimora.
  • 1 atelier national de présentation des résultats du projet

LIENS

Les partenaires du projets

Scroll to top