Projets en cours

Pour les deux prochaines années, de 2019 à 2021, Youth First mettra en œuvre le programme SAHY cherchant à mettre en place un environnement sain et propice au développement du plein potentiel des jeunes à travers plusieurs interventions.

L’ONG Youth First voit en la jeunesse malgache un fort potentiel, c’est pourquoi nous avons depuis longtemps milité pour que leur voix soit entendue, considérée et incluse à travers nos différents projets. Ce plaidoyer pour la prise en compte de la voix des jeunes et leur participation dans toutes les sphères de la société a d’ailleurs commencé dans le cadre des Sommets de jeunes organisés par Youth First depuis 2016 et continue aujourd’hui à travers la fédération d’une communauté nationale de jeunes leaders, informés et acteurs de changement, notamment à travers le projet Studio Sifaka.

Depuis sa création en 2011, l’ONG Youth First s’est focalisée sur la promotion et l’autonomisation des jeunes ; d’abord avec le Young Women Leadership Program, un programme de leadership, de renforcement de capacité des jeunes filles, d’appui et d’initiation à l’entrepreneuriat, ensuite à travers l’accompagnement de jeunes entrepreneurs dans le cadre du Projet Hary qui a été une première collaboration avec CRS Madagascar.

Le projet HARY, en partenariat avec CRS Madagascar, vise à la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes ruraux dans 4 zones de Madagascar :
Mananjary, Morombe, Tamatave et Tuléar. Il offre un programme de formation en entrepreneuriat, de coaching en business plan, suivi par un financement des meilleurs projets ruraux sélectionnés et un accompagnement technique des jeunes entrepreneurs tout promouvant l’inclusion financière des jeunes en milieu rural.

Le Sommet National des Jeunes est un rassemblement national de jeunes représentants des 22 régions visant à offrir un espace de dialogue politique, culturel, économique et social à la jeunesse malagasy dans son ensemble. Le sommet vise à garantir que les ressources et un environnement propice sont mis à la disposition des jeunes pour leur permettre d'initier, d'être impliqués et, autant que possible, de faire preuve de leadership dans tous les aspects des efforts de développement du pays.

Le Club Mahatsangy est une structure d’accompagnement des jeunes mises en place par les jeunes et pour les jeunes.

Breaking the Cycle est une initiative coopérative internationale entre six organisations de l'Inde, de l'Espagne, du Bangladesh, de Madagascar, de la Grèce et du Népal ayant pour objectif de combattre la violence basée sur le genre chez les jeunes. Il a également pour mission de fournir aux éducateurs de l'éducation formelle et non formelle des informations et des outils pour travailler avec les jeunes à la prévention de la Violence Basée sur le Genre. Le projet vise, de plus, à favoriser la coopération et les échanges entre les jeunes des organisations partenaires à-travers le monde.

Scroll to top